Group 200.png

Qui suis-je ?

Louise Jacquier

Naturopathe diplômée de l’institut Euronature à Lyon, agréée par la Fédération Française de Naturopathie

 

Depuis toute petite, on me répète l'importance de l'alimentation pour mon corps et ma santé. Gourmande insatiable, j’ai découvert en 2013 que j’étais intolérante au gluten. J’ai donc décidé de passer mon CAP pâtisserie et ai travaillé dans un restaurant proposant des desserts sans allergène à Paris. Puis mon fils est né avec une allergie aux oeufs, j’ai encore dû adapter ma cuisine. Aujourd'hui à Lyon, ma ville d'origine, je suis l'heureuse maman de deux enfants, qui dévorent la vie et mes gâteaux à pleines dents !

 

Pourquoi suis-je naturopathe ?

J’ai choisi la naturopathie car elle réunit toutes les valeurs auxquelles je crois; le respect du corps et de la nature, la bienveillance et l’équilibre et j’ai envie d’accompagner chaque personne, dans sa singularité, vers son mieux-être.

 

Naturopathie lyon Fleurs de Bach Massage Réflexologie

Diplômes et certifications

Diplôme de Naturopathie

2021

Je suis diplômée de l’Institut Euronature de Lyon, école de naturopathie depuis 1983, agréée par la FENA, Fédération Française des Écoles de Naturopathie.

christin-hume-0MoF-Fe0w0A-unsplash.jpg

Diplôme de Pâtisserie (CAP)

2013

J’ai un certificat d’aptitude professionnelle en pâtisserie, obtenu en 2013, puis j'ai travaillé dans une pâtisserie et un restaurant végétarien et biologique.

camila-quintero-franco-mji7CTMZ4hA-unsplash.jpg

À venir

vTknj2OxDVg.jpg

Réflexes archaïques

2022

Je suis en cours de formation en intégration des réflexes archaïques, avec l’association En Mouvement à Paris. C'est une découverte formidable et j'ai hâte de la proposer au cabinet.

Cette technique basée sur le mouvement agit sur les problématiques d'apprentissage, de comportement, de posture et/ou motricité, et de la gestion des émotions, en particulier chez les enfants.

Mon activité
les évènements auxquels je participe

Image de Valentina Ivanova

Stage en culture de petits fruits et plantes médicinales

J'ai passé une merveilleuse journée auprès d'Amélie, jeune entrepreneuse à la tête de la ferme, Les cueillettes d’Amélie.

Une ferme PPAM, qui cultive des petits fruits et de plantes aromatiques et médicinales en agriculture biologique.

J'en fais partie

Institut de formation en naturopathie

LOGO_PERSONNALISE_CERTIFIE_2021_337.PNG

Fédération française des Écoles de Naturopathie

Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire